logo  

Centre de formation à la communication empathique et consciente

Selon les principes de la Communication NonViolente

« C.N.V »:processus élaboré par le Docteur Marshall Rosenberg

GUADELOUPE

line decor
ACCUEIL  ::
line decor
 
 
Nos convictions

- La CNV nous propose de sortir de nos anciens modes de fonctionnement pour nous permettre de vivre plus d' humanité. C'est un formidable outil de déconditionnement qui nous invite à plus de responsabilités et de liberté.
- la CNV permet une véritable connexion « du cœur » entre les individus par l’accueil  réciproque de  leur « VIVANT » : leurs sentiments et leurs besoins
- L’être humain est bienveillant de nature, la violence dont, parfois, il fait preuve est l’expression tragique d’un ou plusieurs besoins insatisfaits. Cette violence est donc une triste stratégie qu'il met en place pour nourrir ses besoins.
- Nous vivons dans un monde de domination, où le rapport de force est permanent, où la violence est reconnue comme légitime et où l’éducation fonctionne au mérite. Il ne tient qu'à nous d'en changer !      
- Les sentiments et les besoins humains sont universels, l’empathie en est leur révélateur.
- Nous avons toujours le choix... croire le contraire nous déresponsabilise. "falloir" et "devoir" sont des verbes infantilisants.
- Nos sentiments nous appartiennent, ils sont provoqués par nos besoins et non, comme nous le croyons trop souvent, par les autres ou un stimulus extérieur.